• Vacances de Nöel !!

26 décembre 2007 ( #Journal de bord )

Eh oui ça passe vite ... déjà Noël !! La 4L a bien profité des fêtes, elle avait laissé sa petite roue au pied du sapin et .... surprise ! elle a reçu un billet aller-retour pour un voyage au centre fermé éducatif de la Rouvelière, pour qu'elle puisse...

• Présentation des nouveaux membres 2008-2009

06 mai 2008 ( #L'assoc' "4L en Sablé" )

Coucou tout le monde! Il est temps de nous présenter enfin!!! Nous sommes le nouvel équipage de la titine pour le raid édition 2009. Le pilote à gauche Dimitri Moreau nouveau trésorier de l'association La co-pilote à droite Justine Gaboreau la nouvelle...

• le tirage de la tombola ! et le gagnant est ...

03 février 2009 ( #Journal de bord )

Un grand merci à tous les participants de la Tombola, graçe à vous nous avons récolté près de 800 € ce qui estr énorme pour notre petite association. Et j'espère que la gagnante Rachelle est contente de son cadeau! merci aussi au maire de chaufour qui...

• Village départ de Paris : 19/02/2009

07 mars 2009 ( #Suivi en direct )

Enfin c’est bon on y est !!! Nous sommes partis à 5h30 de Chaufour notre dame, notre petite bourgade de 1200 habitants qui nous a d’ailleurs soutenus à travers notre fameuse tombola du 10 décembre 2008. Nous avons pris l’autoroute à 6h00 pétante direction...

• Déco 72 notre sauveur !!!

16 février 2009 ( #Journal de bord )

coucou tout le monde la 4l se prépare pour le long voyage qui l'attend !!! il ne reste plus qu'a la charger et surtout à la décorer mais pour cela fait-il encore avoir les autocollants et oui notre fameux imprimeur adhilettre n'est pas très pro puisqu'il...

• A vos dessins... prêt... partez ...

11 février 2009 ( #Journal de bord )

Mardi 3 février nous avons fait connaissance avec les élèves de l'école de chaufouyr notre dame. et tout 28 élèves de CE2 CM1 et CM2 : nous avons d'abord présenter le raid avec tous les aspets : l'humanitaire, le coté sportif, l'esprit d'aventure sans...

• etape marathon n° 5 et 6 ! Et bon anniversaire Justine !

27 février 2009 ( #Suivi en direct )

Bonjour à tous ! Le soleil n'était pas encore levé, mais Justine et Dimitri étaient prêt pour l'étape marathon ! Depuis hier nos 2 pilotes ont entamés l'étape marathon certainement la plus rude !! En effet, hier ils sont partis vers 9h3O en direction...

• 3ème jour : Arrivé en bas de l’Espagne, le 21/02/2009

08 mars 2009 ( #Suivi en direct )

1er bivouac en perspective Départ de Jaén à 8h00, de bonne heure et de bonne humeur, l’arrivée au 1er bivouac s’annonce rapide. L’Andalousie est une belle région, On a même vu une énorme corrida qui ressemblait à un stade, malheureusement on n’a pas le...

• 4ème jour : Liaison Espagne-Maroc : le dimanche 22/02/2009

10 mars 2009 ( #Suivi en direct )

Cap au sud ! La nuit a été très courte, pas seulement grâce aux autres participants qui ont fait la java toute la nuit mais surtout à cause du réveil à 2H30 !!! Eh oui nous avions rendez-vous au port à 4H, pour prendre le ferry en direction de Tanger...

• 6ème jour : La journée des fournitures : le 24/02/09

29 mars 2009 ( #Suivi en direct )

Arrivée à Merzouga Départ de Errachidia, au menu du jour ce 24 février 2009, routes et pistes : oui on va bien rigoler ! Après une bonne nuit, Nous sommes tous prêt pour partir à l’assaut des pistes : Justine, Dimitri et titine ! Sur la route on se demande...

• En route pour une nouvelle aventure...

16 février 2009 ( #Suivi en direct )

Bonjour Bonjour !!! Nous voila fin prêt pour la grande aventure du 4L Trophy Et oui jeudi prochain le 19 février nous allons au stade de France afin de retrouver toutes les copines à "titine" (notre 4L) pour prendre le départ du raid tant attendu le 4L...

• 2 ème journée ...

20 février 2009 ( #Suivi en direct )

Salut à tous ! Après les petites péripéties d'hier ... Tout semble allé pour le mieux pour nos 2 pilotes !! Ils sont arrivés hier soir vers 23hoo à Bordeaux, ou ils en ont profité pour prendre une bonne et dernière douche avant très longtemps !! I Ils...

• 31 Mars 2007 : premiers tests !

08 avril 2007 ( #Journal de bord )

Quelques petites photos de la 4L lorsqu'on l'a trouvée dans la grange. Petites appréhensions au départ ... Au programme, état des lieux de la 4L, histoire de voir si elle tient la route et puis essai de démarrage ... à tout casser 20 secondes ! On se...

• 3 janvier 2008

03 janvier 2008 ( #Journal de bord )

Tous les membres de l'association 4L en Sablé vous souhaitent une bonne et joyeuse année 2008 !! Sur ces bonnes paroles, racontons les derniers événements, au sein de l'association : Tout d'abord, nous vous annonçons que le petit problème que nous pensions...

• Dernières photos - début janvier 2008

04 janvier 2008 ( #Photos )

31/12/2007 : Simon a commencé a nettoyer la 4L : il enlève la banquette arrière et les tapis de sol. Il a également enlèvé une partie de la poussière (le mot poussière est léger...). 04/01/2008 : Simon et Damien se sont rendu à la casse de Parcé sur Sarthe...

• 6/7/8 juillet 2007, la titine va à Bobital.

10 juillet 2007 ( #Journal de bord )

Un peu de repos ! Sortie festival breton (Terre Neuvas) pour la 4L et ses joyeux occupants. La 4L a eu un problème le samedi 7, au niveau de la roue arrière droite : roulement à billes mort... plus de peur que de mal, on retourne s'amuser ! En tout cas,...

• Qu'est ce donc le 4L trophy ???

29 septembre 2007 ( #Le 4L trophy. )

Créé en 1997 par Désertours et l’ESC Rennes, le 4L Trophy, raid réservé exclusivement aux étudiants, est le plus grand événement sportif européen à but humanitaire. Une aventure inédite dans la lignée des grands raids africains comme le Paris-Dakar !...

• 9 février 2008

09 février 2008 ( #Journal de bord )

Grosse grosse journée pour les deux partants !! De 10h à 14h30, Damien et Simon étaient au garage Autotop d'Auvers le Hamon, pour les dernières vérifications de la voiture. Patrick (le gérant du garage) leur a montré de nombreux points techniques, à connaitre...

• 11 février 2008

11 février 2008 ( #Journal de bord )

Aujourd'hui la préparation a continué. Simon s'est rendu chez notre dernier sponsor, Alphacan, pour déposer les contrats de partenariat. Merci à cette entreprise pour leur gentillesse ! Par ailleurs, les derniers stickers vont donc être fabriqués par...

• Notre nouveau numéro d'équipage!

16 juin 2008 ( #Journal de bord )

Coucou tout le monde Petit à petit notre budget avance, et aujourd'hui nous avons reçus les nouveaux numéros d'équipage: Roulement de tambour... Et le numéro gagnant est le n°923. Bientôt la titine portera fièrement son nouveau numéro!!! on prendra des...

• 8ème jour : l’étape Marathon ½, le 26/02/2009

16 avril 2009 ( #Suivi en direct )

Là on va rigoler ! Nous nous sommes bien remis de notre petite journée découverte de la veille !!! Dimitri est en forme surtout qu’hier soir il a trouvé des copains de boisson qui se sont installé à notre table et qui lui on proposé un whisky coca : le...

• 5ème jour: Etape Warm Up! : Enjil – Errachidia

28 mars 2009 ( #Suivi en direct )

325 km de piste La nuit a été très froide et la découverte de la toile de tente gelée au petit matin nous a confirmé notre ressentis ! Départ du bivouac après le premier petit déjeuné : thé à la menthe et du pain (un peu rassis quand même), en route pour...

• Journée du 21 et 22 Février !!

23 février 2009 ( #Suivi en direct )

Bonjour à tous !! Désolé pour mon absence de mais j'ai eu quelques petits soucis de connexion. Tous vas très bien pour nos 2 aventuriers !! Les 2 aventuriers sont arrivés le 21/02 à Gaen (Espagne), ou ils ont pu prendre leur dernière douche et profité...

• La tombola de l'association

20 novembre 2008 ( #Journal de bord )

A l'approche de l'inscription définitive, l'association organise une tombola pour gagner une nuit d'hôtel à Paris le 19 février 2009 pour assister au départ du raid humanitaire le 4L trophy. Les billets sont en ventes a 2€ et tous les bénifices vont à...

• c'est bon on a la convoc !!!

11 février 2009 ( #Journal de bord )

Bonjour à tous, Le départ approche de plus en plus (ce qui est logique puisque le temps passe !) et nous avons désormais notre convocation : Le 19/02/2009 à 10h00 au stade de France je tiens à remercie l'équipage 910 de l'association 2chamelles en 4L...