5ème jour: Etape Warm Up! : Enjil – Errachidia

Publié le par 4L en Sablé

325 km de piste

 

La nuit a été très froide et la découverte de la toile de tente gelée au petit matin nous a confirmé notre ressentis !

 

Départ du bivouac après le premier petit déjeuné : thé à la menthe et du pain (un peu rassis quand même), en route pour la première piste.

 















Après un peu de bitume on quitte la route et on s’engage dans une piste avec sable, cailloux, trous, oueds (lit de rivière asséchée) et surtout beaucoup de poussière. Avec le passage de toutes les 4L ça fait un nuage de poussière impressionnant.

 

On roule, on roule mais  on n’y voit pas grand-chose !!!

 















Et là c’est le drame, après avoir franchis des obstacles digne d’un 4X4, la titine fait soudain un drôle de bruit !

Dimitri est sur de lui : c’est le pot qui a lâché !!!

 

Eh oui nous avons perdu le silencieux sur la piste à quelques mètres, pas d’inquiétude après une réparation à la Mc Gyver avec des bouts de ficelles la ligne d’échappement tiens,

 

Nous repartons donc avec un bruit de « vraie voiture de rallye » un V6 sus le capot de notre titine !

 

 

Après de difficile Kilomètre dans la poussière on retrouve enfin le bitume : soulagement !

 














Sur la route pour rejoindre le bivouac nous trouvons un superbe oasis. Oui, oui un vrai oasis avec de l’eau bleu transparente et des palmiers le tout au milieu du désert (et non ce n’était pas un mirage !)

 















On ne pouvait pas ne pas s’arrêter, d’autres équipages était déjà à l’eau en calçons et maillot de bain, ils en profitaient pour se laver : et pourquoi pas nous ?

Justine c’est armé de son champoing et de sa serviette avec l’idée de se laver les cheveux : oui vous savez les trucs qu’on a sur la tête qui sur Justine sont blonds mais après les pistes de poussière et trois jours sans lavage, ils sont plus châtains foncés  que blonds !

 

Le lavage des cheveux les pieds dans l’eau (l’eau qui finalement ne faisait que environ 12 , 13 °C, même si il faisait 30°C l’eau était GELE !

 

Finalement, on n’a lavé que les cheveux car ça caille trop !

 

Après une petite pose on est repartis vers le bivouac qu’n atteints rapidement après avoir traversé un oued cette fois en eau :

 

OuahhhHHHH !

 

Le bivouac nous offre un aperçu de ce qui nous attend demain : des dunes de sable !

Et oui il y a au beau milieu du bivouac une dizaine de dunettes ! C’est beau !

 














Après le briefing à 19H, nous mangeons des patates et des carottes avec de la viande que Dimitri soutient qu’elle a un gout d’âne (donc on ne l’a pas mangé)

Après le programme c’est la bourse aux échanges : chacun demande ce qu’il veut et si un autre équipage possède la pièce dans ce cas il lui passe pour la réparation !

Ce soir la bourse était beaucoup basé sur les pots, silencieux et silent bloc.

 

Ah ah on n’est pas les seuls à avoir eu des soucis sur la piste avec le pot !

 


Au moment de monter la toile on ouvre le coffre et là vision d'horreur  : toute nos affaires sont pleine de poussière, il y a au moins 5mm de poussière partout (dans nos réseres de nouriture, sur la valise, sur les couvertures, ...)

Aller hop au dodo tous le monde car demain une longue journée nous attend : pistes et arrivée à Merzouga où nous déposerons les fournitures scolaires!

Publié dans Suivi en direct

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article